Pourquoi et quand faire une greffe de cheveux en Turquie?
Avant tout pour une question esthétique. Les cheveux sont l’un des éléments fondamentaux de l’apparence d’un individu. Mais en plus de l’aspect esthétique, il faut également tenir compte de l’aspect psychologique : parfois, la perte de cheveux peut causer des problèmes sur ce plan. On se sent moins sûr de soi, et cela peut affecter la personnalité. Récupérer sa chevelure signifie aussi retrouver sa confiance en soi et augmenter l’estime de soi. Il n’y a pas de période précise pour décider de faire une greffe ou non, la décision est subjective et appartient uniquement au patient.
Quel instrument est utilisé pour la greffe?
Les instruments utilisés en salle d’opération sont : Le Trillix, un petit foret avec une pointe percée ayant un diamètre variable de 0,6 à 0,8 mm. Cet instrument, utilisé pour accélérer les temps d’extraction, permet d’extraire le bulbe avec une toute petite partie du cuir chevelu, sans l’endommager. Un bistouri, pour réaliser les sillons dans lesquels les bulbes extraits seront replacés. Une pince spéciale avec laquelle les bulbes sont placés dans les sillons.
Combien de sessions seront nécessaires pour un résultat satisfaisant?
Cela dépend beaucoup de la situation de départ. 80 % des patients se rendent à Istanbul une seule fois. Le Dr. Ismail Aslan et son équipe cherchent toujours à faire le maximum pour que le patient n’ait pas à revenir une deuxième fois. Après la greffe, des consultations à distance, totalement gratuites, peuvent être effectuées en envoyant des photos au médecin.
Est-ce que des traces de la chirurgie seront visibles?
Pendant les 2/3 premières semaines, de petites croûtes seront visibles sur la zone transplantée et une rougeur sur la zone donneuse. Une fois ces 3 semaines passées, il n’y aura aucun signe ou trace de la greffe, à part la repousse naturelle des cheveux.
Comment dois-je me comporter dans les jours suivant la greffe?
Il y a quelques précautions à suivre, mais rien de trop compliqué :
– Faire très attention aux lavages (le médecin vous donnera des instructions sur la manière de les effectuer et quand).
– Éviter l’exposition directe au soleil pendant environ un mois.
– Pas de sport ou d’efforts physiques pendant 3 à 4 semaines.
– Privilégier les shampooings non agressifs et neutres.
Combien de temps dois-je rester à la clinique après l’intervention?
Dès que l’intervention est terminée, le patient peut rentrer à l’hôtel, il n’y a pas de temps de récupération. En général, la clinique offre également un dîner à l’extérieur au patient, donc la présence en clinique après l’opération est pratiquement nulle.
Comment se déroule la visite préliminaire?
La visite préliminaire se fait en ligne. Après que le patient a envoyé des photos à booking@aratravel.com (ou via WhatsApp au +380 490 8465), le médecin donnera un avis en fonction des photos et décidera si le patient est éligible à la greffe ou non. En cas d’éligibilité, le médecin évaluera également approximativement le nombre de bulbes à greffer.
Comment puis-je réserver une consultation?
Il suffit de nous contacter via le formulaire/e-mail/téléphone/WhatsApp et d’indiquer la période idéale pour partir.
Quelle est la densité par centimètre carré des cheveux greffés?
En moyenne, il y a 35/40 bulbes par centimètre carré, mais la densité exacte sera déterminée en clinique avec le médecin, en fonction également de la couleur et de la texture des cheveux.
Les cheveux greffés vont-ils repousser?
Au début, presque tous les cheveux greffés tombent, tandis que le bulbe reste à l’intérieur du sillon et commence à régénérer le cheveu. Les premiers signes de repousse sont visibles après 2-3 mois. Les cheveux deviennent de plus en plus denses au fil du temps jusqu’à atteindre l’objectif final après 8-10 mois.
Après la greffe, vaut-il mieux avoir les cheveux courts ou longs?
C’est indifférent, chacun peut les porter comme il préfère.
Cela coûte cher?
En Turquie, les prix sont beaucoup plus abordables par rapport à la France et à d’autres pays.
Greffe : vaut-il mieux le faire avant ou après une perte totale?
Il est possible de le faire pendant la période de perte. Le médecin densifiera les zones clairsemées et fournira au patient les soins nécessaires pour maintenir les cheveux existants.
Quels sont les risques si je fais une greffe en dessous de 25-30 ans?
Aucun risque, simplement le patient devrait suivre les conseils du médecin pour éviter d’aggraver la calvitie des cheveux NON affectés par la greffe.
Combien de temps durent les cheveux greffés?
On parle d’environ 15 ans, mais en réalité, la durée pourrait être beaucoup plus longue. Il s’agit des soi-disant cheveux de mémoire, donc la durée peut parfois être éternelle.